podcast photo

CRÉATION D'UN PODCAST PHOTO : IMMERSION

Ce confinement, a permis je pense à remettre les pendules à l’heure dans ma tête et dans mon temps. “Je n’ai jamais le temps” c’était ma phrase préférée, une phrase que je répétais sans cesse… Je pense que j’avais du temps, mais je procrastinais de manière indirecte, checker h24 les réseaux sociaux et scroller en permanence comme un robot. Même si je travaillais beaucoup, et que j’étais productive il y avait plein de choses que je n’avais pas le temps de faire. J’étais littéralement en permanence à courir après le temps. Ce confinement m’a permis de pauser puisque tout le monde il faut le dire était à l’arrêt et j’ai rattrapé le temps pour tout mettre à jour et faire des choses que je n’ai jamais le temps de faire.

Et des idées ont émergé que j’ai mises en place très rapidement sans forcément penser à la peur que pouvaient apporter ces projets, notamment un podcast autour de la photographie.

Vous allez me dire, mais si elle n’avait pas le temps avant je ne comprends pas ?

Et bien voilà, au-delà de travailler en permanence je me suis déjà recentré sur moi et ce qui est essentiel à ma vie. Puis, j’ai décidé de gérer mon organisation différemment, et de vraiment poser les choses clairement pour chaque jour et ne plus m’éparpiller une permanence et passer ma vie sur les réseaux, et tout rentre dans ma semaine, j’ai le temps de gérer ma communication encore plus qu’avant mais je travaille moins tard qu’avant (bonjour, les journées jusqu’à 23 h). Donc voilà, comment tirer quelque chose de positif de ce confinement ! Parce que je me sens mieux et que finalement je suis encore plus productive pour mettre en avant mon entreprise. Pour le podcast je vous explique tout là-dessous car c’était à la base le sujet hihi…

podcast photo

Photographie, photographie et encore photographie, du pur bonheur non ?

Donc me voilà, durant ce confinement à avoir cette idée de podcast. Il faut dire que j’adore écouter des podcasts, sur l’entrepreneuriat, sur le bien-être, un peu de tout. Retoucher mes photos et écouter un podcast pour apprendre des trucs c’est mon petit rituel ! Et cela manque sur la photographie… Le monde de la photo est brut, dur, et vraiment fixé sur la concurrence et je trouvais dommage de ne pas avoir un lieu en photo qui puisse être accueillant, bienveillant et sans jugement. Donc voilà, ce podcast, c’est pour apprendre des autres simplement par les échanges que je peux avoir avec les intervenants. Tout est bienveillant, et chacun prend ce qui l’a à prendre dans chacun des épisodes, que l’on soit photographe débutant ou confirmé. Un lieu pour se sentir moins seul dans cette profession où on est souvent très souvent même face à soi-même. Et puis apprendre, les clés dont on a besoin en écoutant le parcours des autres pour son perso, mais aussi son entreprise.

 Je vous laisse avec le quatrième épisode sur l’argentique qui est sorti dimanche dernier.

Bonne écoute !