photographe-mode-lyon-14

SHOOTING MODE : LE COSTUME

On retourne un peu en arrière sur ce shooting mode effectué en février avec une superbe équipe en tant que photographe de mode. Ce jour-là, j’ai pu rencontrer Sylvie Schneider, une vidéaste de talent que j’affectionne particulièrement car son univers me parle beaucoup. Nous avons décidé de travailler ensemble sur ce projet pour voir ce qu’on pouvait rendre ensemble. Vous me direz ce que vous en pensez mais personnellement j’adore ce qu’elle a pu faire, c’est juste canon ! Vous pourrez retrouver la vidéo juste ici et son travail juste ici. 

Par cet hiver pas très top que nous avons eu à Lyon, il était vraiment compliqué de shooter dehors donc je me suis habituée à ce que ce soit personnel ou professionnel à mes visites au Mood atelier. C’est un nouveau studio photo qui a ouvert ses portes en septembre à Lyon, près d’Hénon, et il est juste trop génial. C’est dans un appartement qu’elles ont pu installer un studio en lumière naturelle et les possibilités sont illimitées. Je vous le recommande grandement !

Bon, revenons à nos moutons ! On parlait de ce superbe shooting…

UN PROJET ARTISTIQUE EN TANT QUE PHOTOGRAPHE MODE

 Pour ce shooting voilà en détail l’équipe avec qui j’ai pu travailler Alexia la maquilleuse, Julie la styliste, Lauren la modèle, Sylvie la vidéaste.

 Lauren est une étudiante américaine qui était à Lyon pour quelques mois pour ses études. Je l’ai repéré sur les réseaux et j’ai toute suite voulut organiser un shooting avec. Julie m’a proposé un moodboard minimaliste qui m’a tout de suite parlé. J’ai donc pu composer dans ma tête une scénographie particulière. Pour réussir à créer ce dont j’avais envie je me suis fais aider par Woola la. C’est une artiste textile qui travaille avec soit de la soie, soit transforme des vieux vêtements grâce à la teinture végétale (Je vous conseille grandement de cliquer sur son prénom pour découvrir son talent). Elle a pu me prêter une magnifique teinture qu’elle avait pu faire quelques mois auparavant. J’ai dû chiner aussi pour ce shooting quelques objets vintage, comme un miroir, et une vitre transparente pour créer une texture visage devant le modèle.

 Durant ce shooting, nous avons travaillé des poses aériennes comme Lauren faisait de la danse avant elle est très souple ! Le but était de déstructurer le costume et de faire comme si c’était une personne. J’ai pu varier les prises de vues pour créer différentes atmosphères. Je vous laisse avec les photos elles parleront d’elles-mêmes…

Si vous recherchez une photographe de mode pour un shooting photo de marque, vous êtes au bon endroit. Venez me parler de votre projet, nous pourrons discuter de votre univers et construire un projet photo ensemble.