Pour ce shooting voilà en détail l’équipe avec qui j’ai pu travailler Alexia la maquilleuse, Julie la styliste, Lauren la modèle, Sylvie la vidéaste.
Lauren est une étudiante américaine qui était à Lyon pour quelques mois pour ses études. Je l’ai repéré sur les réseaux et j’ai toute suite voulut organiser un shooting avec. Julie m’a proposé un moodboard minimaliste qui m’a tout de suite parlé. J’ai donc pu composer dans ma tête une scénographie particulière. Pour réussir à créer ce dont j’avais envie je me suis fais aider par Woola la. C’est une artiste textile qui travaille avec soit de la soie, soit transforme des vieux vêtements grâce à la teinture végétale (Je vous conseille grandement de cliquer sur son prénom pour découvrir son talent). Elle a pu me prêter une magnifique teinture qu’elle avait pu faire quelques mois auparavant. J’ai dû chiner aussi pour ce shooting quelques objets vintage, comme un miroir, et une vitre transparente pour créer une texture visage devant le modèle.
Durant ce shooting, nous avons travaillé des poses aériennes comme Lauren faisait de la danse avant elle est très souple ! Le but était de déstructurer le costume et de faire comme si c’était une personne. J’ai pu varier les prises de vues pour créer différentes atmosphères. Je vous laisse avec les photos elles parleront d’elles-mêmes…