photographe-portrait-25

UN SHOOTING PHOTO INTIMISTE EN INTÉRIEUR

Je rêvais d’une séance entre deux amoureux sur un lit vintage, autour d’un même sujet, l’amour, l’amour et encore l’amour. Pour aborder, un sentiment à l’état pur, et se centrer sur la beauté des corps d’un homme et d’une femme qui s’aiment. Durant, le confinement Roxane et Dorian m’ont contacté pour effectuer un shooting photo intimiste en intérieur pour mémoriser leur histoire d’amour. Je n’ai que pu dire oui pour ce projet ! 

UNE SÉANCE COUPLE AUTOUR DE LEUR INTIMITÉ

Je suis arrivée totalement essoufflée chez Roxane après avoir monté les 4 étages à pied pour arriver jusque chez elle. Ils m’ont accueilli avec gentillesse, ils étaient un peu nerveux à l’idée de la séance. Sur le coup, quand on réserve c’est vrai que c’est une grande envie qui nous prend, mais quand on n’a jamais fait de séance de sa vie, on ne sait pas quoi imaginer et cela peut faire très peur. Comment cela va se passer ? Va t’on être à la hauteur . J’ai pu les rassurer avant la séance couple. Je rassure toujours les gens que je photographie, de souffler, on descend la pression avec bienveillance pour leur montrer que tout va bien se passer ! On prend le temps pour eux et avec eux car c’est le but aussi de la souvenir en retirer un souvenir plus que des photos satisfaisantes. En effet, le souvenir est une notion importante sur le regard qu’on porte sur les photos, puisqu’en regardant les photos on va remémorer le moment que l’on a vécu et cela peut influencer notre regard.


UN SHOOTING PHOTO COUPLE AUTOUR D'UNE HISTOIRE D'AMOUR

Donc nous avons pris le temps nécessaire, pour parler de leur relation, de qui ils sont pour retranscrire au maximum “eux” en photos. Ils étaient vraiment magnifiques. Dans ces moments, je suis une souris, et je les installe dans une petite bulle rien qu’à eux. Une bulle qui leur permet d’être eux, de discuter, de jouer, sans être mal à l’aise du regard qu’on leur porte, ou sans qu’ils se sentent fixés. Ils ont vite été à l’aise et on a bien rigolé ! Après un moment à l’intérieur, nous voulions mémoriser les vues lyonnaises autour de chez eux. Habitant sur les quais, nous avons pu avoir des souvenirs merveilleux, des ponts, des quais et des monts au loin… totalement les choses typiques de Lyon. Merci encore à eux pour leur confiance et je vous laisse avec notre shooting photo couple… 

Vous souhaitez pouvoir faire une séance intimiste, ou encore retranscrire votre histoire d’amour à votre façon ? Contactez moi !