Thérapie par l'image.

Rhône-Alpes. Lyon. Montpellier. Paris. Nantes. 

Prendre du temps. Le temps du corps. Pour l’amour de son corps. Un arrêt sur les marques du corps. Les vrais corps. L’intimité du corps. La douceur d’un corps. Prendre soin de soi. Célébrer son corps. La puissance du corps. La confidence de son propre corps. Se rassurer.

Se voir différemment avec un regard bienveillant et doux envers celui qui vous transporte. Le corps vous porte, ce n’est pas à vous de le porter comme un vulgaire sac à main. Il faut s’occuper de lui, l’écouter, comme on prend soin de quelque chose de rare et précieux. On a qu’un seul corps, pour la vie entière. La seule barrière que l’on se met c’est soi-même.

« On peut choisir d’aimer son propre corps. » Louise Aubery

MA VISION DE LA THÉRAPIE PAR L'IMAGE

SE RÉAPPROPRIER SON CORPS

Faire le premier pas pour soi n’est pas facile, mais c’est déjà une première marche de l’escalier ou même un palier que l’on va franchir pour donner du temps à ton corps. Ce temps, pour lui permettre d’avancer sur lui et sur le regard que tu lui portes. Ce n’est pas un shooting comme un autre, c’est une rencontre, un échange que nous effectuons à trois, moi, toi et ton corps. C’est pour cela que l’on appelle ce shooting : la thérapie par l’image.

 

On prend le temps d’abord, de boire un café ensemble, d’échanger sur ses forces et ses faiblesses, sur ce qui te gêne, qui tu es, ou ce que tu as envie de devenir après cette séance. Le but étant de poser ensemble des mots ou des gestes sur ce qu’il se passe à l’intérieur de toi.

 

Puis, on effectue la séance. Le shooting se déroule en sous-vêtements, body, ou ensemble, ou seins nus dans le respect et la bienveillance. Des rires peuvent arriver, des sourires et même des larmes si besoin mais on laisse les choses s’exprimer au plus profond de soi sans les bloquer.

 

À la suite de la séance, je m’occupe de retoucher les photos colorimétriquement, je ne touche pas au défaut de la peau, ou ne lisse pas les imperfections, c’est juste un travail de couleur pour sublimer la prise de vue. 

 

Je te rend les photos sous 4 semaines, avec un petit message sur pourquoi j’ai pris ce point de vue, pourquoi ces photos en particulier ou ces détails. 

 

Je conseille toujours de les regarder puis de les poser pendant une semaine de sorte de calmer les émotions négatives que l’on peut ressentir vis à vis de soi et amener plutôt la bienveillance. Cela permet d’appréhender les photos d’une meilleure manière quand on les revoit. Sachant que pendant une semaine, on travaille notre regard et notre esprit pour qu’il soit plus accueillant envers soi même. 

 

C’est un effort, de ne pas se détruire lorsque qu’on regarde les photos pour la première fois, mais pour avancer il faut savoir aussi être à l’écoute et la gentillesse de son corps.

photographe-mode-amb-46
photographe-mode-amb-43
shooting-photo-confiance-en-soi-3
photographe-mode-amb-29

CE QU'ELLES AIMERAIENT VOUS PARTAGER...

Plus d'informations sur le shooting photo confiance en soi...

Je suis basée à Lyon mais je me déplace partout en France mais aussi dans le monde. Je travaille souvent à Nantes qui est ma ville d’origine, à Paris, et à Montpellier. J’adore découvrir de nouvelles contrées donc faites-moi voyager !  

Oui, c’est tout à fait possible. Le groupe permet l’entraide de chacune et il peut apporter de l’assurance et de la sécurité si on préfère ! 

Même si j’ai le même engagement que ce soit une séance portrait ou une thérapie par l’image. La séance de thérapie par l’image est plus poussée sur le regard que l’on porte sur soi. En effet, la personne est nue moralement mais aussi physiquement donc il y a un engagement de se dévoiler et d’être face à ses dites imperfections qui te rend unique. Les vêtements tombent et ils ne sont plus signe d’enveloppe protectrice. Car la plus belle enveloppe que vous avez est votre corps. C’est une recherche de soi qui va encore plus loin qu’une séance portrait classique. 

Le but de cette séance, est de faire un pas, une marche, un palier de l’escalier qui mène à son bien être intérieur. C’est déconstruire des stéréotypes et avancer vers la recherche de sa propre beauté. Car vous êtes toutes belles pour des raisons différentes. Vous ressortirez peut être bouleversée, peut être avec des larmes, peut être avec des sourires. Mais, le travail ne sera pas que de mon côté mais de votre côté aussi, ensemble on pourra créer quelque chose de beau et qui puisse durer en vous. 

Je vous envoie entre 15 et 30 photos. 

Si le coeur t’en dis, que tu es prête, que tu veux monter quelques marches pour avancer vers le chemin d’un bien être intérieur, envoie moi un petit message. Déjà, je tiens à te remercier. En faisant le premier pas de venir ici et t’informer tu es courageuse. Mais si tu ne le sens pas pour tout de suite, tu pourras revenir plus tard. Je serai là pour toi. 

Si vous ne recevez pas pas de réponse dans les 48h vous pouvez me renvoyer un mail à : cocoegia@gmail.com

photographe-mode-amb-51